Bonsoir @annegabrielle!
D’emblée, je te remercie de partager un bout de ton histoire avec nous : c’est la seule façon de pouvoir bâtir ce village et de s’entraider.
J’ai fouillé le mot lymphoedème sur le web: je voulais être certaine de bien comprendre ta situation.
Ce que ça dit, c’est que c’est de l’enflure qui se produit lorsque la lymphe ne peut plus circuler normalement et qu’elle s’accumule dans les tissus mous d’un membre, les jambes par exemple.
C’est vrai qu’on ne jase pas souvent de lymphoedème (en tous cas ici sur la plateforme, je pense que c’est une première), et je comprends mieux maintenant pourquoi on lit parfois que c’est important la lymphe.
Je me permets un commentaire qui va peut-être te paraître maladroit, mais as-tu déjà songé à faire des sauts à la trampoline? Je sais, c’est fou, mais j’ai déjà lu que c’était plein de bienfaits, celui surtout de permettre une meilleure circulation de la lymphe. J’imagine que non si ta mobilité est affectée et que c’est douloureux, mais pour le bénéfice de toutes, j’ai osé en glisser un mot ici.
Pour avoir vécu quelque chose de comparable en avion, je peux imaginer oui que ça peut être assez inconfortable et souffrant.
Je vais me permettre une deuxième piste de réflexion (et non, je ne suis ni infirmière, ni médecin), mais j’ai déjà soulagé des douleurs à mon genou avec des cataplasmes d’argile et de l’huile essentielle de gaulthérie. Et au-delà de tout ce que j’avais essayé auparavant, l’inflammation et la douleur ont toujours diminuées lorsque je faisais les cataplasmes. Et puisque ça a fonctionné pour moi, sait-on jamais?
La recette est assez simple : 6 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie appliquée directement sur la peau, et sur laquelle on dépose le cataplasme d’argile verte (qui est une fine poudre d’argile combinée avec de l’eau). J’enveloppais ensuite mon genou d’une pellicule plastique, et hop, dodo. La gaulthérie est un puissant anti-inflammatoire naturel, et favorise l’apaisement de la douleur. J’en discuterais avec une naturopathe ou un professionnel de la santé si j’étais toi. ☺️
La qualité de vie est primordiale dans ton parcours de soin, donc n’hésite pas à lever bien haut des drapeaux si ça ne va pas. À mes yeux, composer avec la douleur n’est pas une option.
Pour ce qui est du caractère esthétique de la chose, tu as toute ma compassion! Je vis avec une hernie (une conséquence de la chirurgie de l’ovaire en 2018) qui, avec le temps, est devenue vraiment envahissante. Je travaille fort pour m’habiller sans que ça ne paraisse trop trop, donc on nage un peu dans les mêmes eaux toi et moi.
Tiens-nous au courant veux-tu?
Je te dis courage et bonne chance,
Fancy xo