Holà!👋
J’avais lancé cette discussion un peu plus tôt cette année, où je vous invitais à trouver le titre de votre chapitre si nous devions publier un livre sur nos expériences avec le cancer.
@Elise54 avait proposé "De 6 mois à 6 ans", et moi, LES ÉTOILES. 💫
J’expliquais que depuis ce fameux jour d’octobre 2017 (et ça peut paraître bizarre sachant les adversités auxquelles j’ai fait face), j’ai toujours l’impression qu’on me lance des bouées ou des signaux, et que oui un jour, cette parenthèse cancer sera chose du passé.
Des étoiles finalement. 💫
Je vous raconte donc ma plus récente rencontre, survenue en Espagne la semaine passée.
〰️
Je suis assise sur une terrasse et j’attends mes 3 covoyageurs.
Pour la première fois depuis mon arrivée en Espagne, je reconnais l’accent québécois de gens au resto. En fait, il n’y a que 4 tables sur la terrasse, et ces 3 personnes sont mes voisins finalement.
La dame raconte au serveur que sa fille ne commandera pas d’alcool puisqu’elle est agente de bord, et qu’elle a un vol tôt le lendemain matin.
Évidemment, ma curiosité est piquée et je leur demande pour quelle compagnie aérienne leur fille travaille puisque ma fille travaille aussi pour une compagnie aérienne.
Le hasard fait que les 2 filles travaillent pour la même compagnie, donc déjà, c’est très drôle.
Une fois mes colocs arrivés, ça jase voyages évidemment et les collègues font connaissance, la chose est cocasse quand même.
Puis parle parle jase jase, la soirée se poursuit et la dame finit par annoncer qu’elle a traversé un cancer et pas n’importe lequel, celui de l’ovaire! 😶
Sans même que je partage mon histoire, sans même que personne ne raconte mon parcours, ma voisine de table raconte avoir combattu un cancer de l’ovaire. Stade 3C elle aussi.
Je me suis donc mise à pleurer, un peu sur le choc de notre rencontre.
Juste comme ça, un samedi soir de septembre, en plein cœur de Malaga, a 8h de vol de chez moi! 😶😶😶
Et pour celles que ça chicote, la dame va vraiment vraiment bien et n’est plus sous traitements depuis un moment déjà.
J’ajoute donc ma petite histoire à tous ces événements qui ne cessent de croiser ma route, et continue de croire que ces rencontres m’indiquent quelque chose: que tout va bien se passer finalement. 💫
Peut-être que des événements semblables vous arrivent à vous aussi … 💫
Merci de m'avoir lue!
Fancy x
PS. au fait, je reprends le clavier cette semaine … le coeur léger et la tête remplie de magnifiques souvenirs de voyage. À bientôt!