@Annie22 , @Elise54 , @Fancy et @Christine
Bonjour Christique et à toutes mes sœurs turquoises que j'aime. Nous ne sommes pas égales face à cette maladie chronique qui nous attaque mais notre combat est le même et pour cela, nous pouvons nous soutenir les unes les autres.
Bonjour
@Christine
Merci
pour tes bons mots. Je suis rassurée que je ne suis pas seule à vivre ce que je
vis. Pour le moment, c'est la gestion de la douleur qui est très difficile.
J'ai mal aux os, aux ventre,
a la
mâchoire, aux plaies de lit, etc....Je suis toujours fatiguée, je n'ai plus de
force musculaire, je suis toujours essoufflée. Je suis très démoralisée. Mon
époux m'aide beaucoup mais c'est difficile pour lui. pour la névralgie de la
mâchoire, est que la tête â tendance ¸a pencher d'un côté, moi, c'est ce qui
arrive. Je me mord la joue ou la langue des fois.
Pour ce qui est de ma fracture de vertèbre, ils m'ont en trouvé une autre un peu plus bas. Donc, je suis en convalescence de ces blessures et je dois rester tranquille. Je suis en gestion douleur et ce n'est pas facile, je perds le contrôle tellement je suis pas sûre de ce que je ressens. Mais a cause de ça, j'ai perdu beaucoup de force musculaire et je peine
a marcher toute seule. ça tombe sur le moral beaucoup, moi qui tenait a conserver mon autonomie le plus longtemps possible. Je répète que je suis en chimio palliative a domicile (lit électrique barre de douche, oreiller a coquille, etc...)
Merci pour la référence du rince-bouche Magic MouthWash. Mon pharmacien est encore en train de le chercher. Non seulement, j'ai des bobos dans la bouches, styles petits abcès mais je ressens de la névralgie du côté droit de la mâchoire. Dans mon cas, la tête va jusqu'à pencher jusqu'à droite sans raison. ET toi? J'ai aussi arrêté de prendre le calcium + Vit. D et on dirait que ça s'améliore lentement. J'étais une fan des aliments épicés et acides aussi.
Pour ce qui est des points de pressions, j'avais été mise au courant de la part de mon équipe se soins que le Caelyx pouvais occasionner des brûlures et des rougeurs mais on m'avait mentionner seulement les plantes des pieds et les paumes de mains. Jamais je me suis arrêté aux autres points de pression: coudes, genoux, fesses, etc...Je traite mes plaies de pression sur mes fesses avec du triad et je continuai à me crémer sur touts les points de pressions, sur tout mon corps avec une crème non parfumée.Merci pour les bonnes références: Compresses d'eau froide trouvée en pharmacie, en gel et les pantoufles chez Amazon pour apaiser les pieds rouges et brulant.slip-On.
Je songe a retarder mon prochain traitement pour donner une chance a mes plies de peau a mieux guérir.
Il semble que j'ai un épanchement pleural sur un des poumons, ce qui me donnerait un essoufflement et expliquerait ma faiblesse pulmonaire a me déplacer.Je suis toujours essouffler. Mon époux m'aide a me déplacer dans la maison.
Je suis toujours contente d'avoir de vos nouvelles mais des fois, c'est l'énergie qui n'est pas là.
Merci pour tout! Faites attention a vous toutes!
Lorraine (nouvelle)