Salut Sandrina
je suis moi aussi maman de deux fille de 12 et 19 ans, j’ai 54 ans. J’ai eux mon premier diagnostic en 2013.
quand je te parle de mes opérations, je veut dire, que tout comme toi j’ai eux une première opération, mais dans mon cas ont ne savais pas que j’avais un cancer, je suis rentré d’urgence car j’étais en hémorragie. Du coup il mon fait seulement la grande opération. Mais en ouvrant j’ai jalli comme un geyser pas de 6 ou 8 litre d’acyte. Il ont été obligé d’ouvrir et là, la surprise…
j’avais du cancer partout, intestin, péritoine, fois, reins… juste pour cette opération j’ai passé 8 h sur en salle d’opération. Il ont enlevé ce qu’il pouvait et ont refermé. Par la suit j’ai eux 3 chimide carbo/taxol et en janvier 2014, soit 2 mois plus tard, j’ai été réopérer par la gynécologies/Oncologue qui est ally faire un grand ménage et aller enlever le plus de cancer possible. En suite, j’ai recommencé et fait trois autre traitement de carbo/taxol.
malheureusement pas moins de 5 mois plus tard j’étais en récidive, j’ai fait une ligne de carbo/caelix, soit 6 traitements. Quelque 8 mois après je suis une fois de plus retombée en récidive pour une deuxième fois. Pour cette récidive ont ma mise sur la tamoxiphen, un médicament donnée habituellement pour le cancer du sein. Mais celui-ci n’a rien fait ou presque. Cependant en 2017 je retombe pour une troisième fois. Je croyais que c’était fini. J’en n’avais une fois de plus partout. Encore une fois avec beaucoup d’espoir, il ont décidé de m’opérer. Encore une fois de plus. Plus de 8h en salle d’opération, en plus de l’oncologie, il y a eux un gastro-entérologue qui m’a enlevé pas moins de 3 pieds d’intestin. J’ai eux droit à la stomi (le sac sur le côté droit) celle-ci était heureusement temporaire, 8 mois. Mais entre temps j’ai reçu 20 traitement de radiothérapie. Tout ça en moins de 5 mois. OUF ??
avec tout ça, j’ai eux le grand bonheur d’avoir une pause de 4 ans et 11 mois.
et en mars dernier, mois qui croyait être miraculé… la nouvelle est annoncée pour une 4 ieme fois.
comme cela faisait plus de 8 ans que j’avais reçu le carbo/taxol. Il ont décidé de me redonner la même formule. 6 traitement, pour pouvoir avoir droit au Juvela. Ces ce que la compagnie pharmaceutique demandait pour avoir droit au médicament.
effectivement il a comme boulot de ralentir la progression de la maladie, sans toute fois l’éliminer.
voila??
je suis de Laval au Québec.
je suis heureuse de ce merveilleux contact avec toi.
mai plaisir ??