J'ai reçu mon diagnostic en août 2020, la biopsie a confirmé un stade 4C, j'avais un carcinome séreux de haut grade la masse à l'ovaire gauche était grosse comme un pamplemousse, avec ganglions atteints région pelvienne, abdomen ainsi qu'à la aorte du cœur jusqu'à la basse du cou. Donc j'étais très très avancée dans la maladie. J'ai eu 3 cycles de chimio. Taxol/Carbone très agressive avant ma chirurgie majeure , donc hystérectomie globale ,ainsi que ganglions pelviens et abdominales, tout ce qui était thoracique jusqu'au cou est resté là.
J'ai eu la chance de très bien répondre à la chimio. donc on m'a opéré en décembre ,ensuite 3 cycles de chimio.
J'ai commencé le Nyraparib, pendant 4 mois ,j'ai eu des effets secondaires majeures , nausées, étourdissements, palpitations cardiaque soit 120/m au repos et tremblement très intense de tout le corps, on n'a diminué la dose mais sans succès ,ce fut très paniquant car se symptôme n'est pas répertorié dans les études.
Donc on a changer ma médication pour Olaparyb , ma dose étant de 600mg , je la tolérais pas non plus , on a diminué à 200mg et là ça va , j'ai un état de fatigue qui est très présent et des douleurs articulaires aussi ,mais sommes toutes je suis fonctionnelle et j'apprécie d'être là ,chaque matin est un petit bonheur que je chéri.....
J'ai toujours été une battante dans la vie et je le suis tout autant ,la vie m'a gâtée et je suis devenue grand-mère, alors j'en profite à 300% .
En juillet 2021 un ganglion 5ml est apparu à la hauteur du sternum , depuis je passe des TEP scan, il grossit lentement , pas de possibilité d'opéré.
Alors voilà, à suivre ,je termine mes 2 ans de traitements Olaparyb en juillet 2022, alors on va s'asseoir et décider ce que l'on fait pour la suite!!!!!
J'aimerais bien savoir ,je prends du poids et c'est hors de mon contrôle, la maladie demande beaucoup de résilience, elle nous affecte dans notre féminité ,notre image, nos capacités , je comprends ...mais j'ai toujours pris soin de ma personne et là je trouve cela très difficile , y-a-t'il quelqu'une d'entre vous qui peut me guider ,cela me ferait beaucoup de bien de sentir que je ne suis pas seule.
Merci de m’accueillir dans votre groupe. Au plaisir de vous lire. Délima