@Boule4866, tu poses une question bien difficile à répondre car bien personnelle et cela me ramène à 3 ans en arrière.
Étant bénévole à l’hôpital visitant hebdomadairement des patients(es), la responsable des bénévoles nous avait fait un jour un exercice qui nous avait fait réaliser que devant une décision à prendre, chaque personne avai
t Son choix et SA raison de prendre ce choix, et qu’il n’y avait pas une seule et unique bonne réponse.Nous avions eu chacune, 4 petits bouts de papier sur lesquels étaient écrits :
Vivre plus longtemps
Vivre sans douleur
Qualité de vie
Être autonomeElle nous avait demandé alors, lequel de ces petits papiers nous nous désisterions en premier et pourquoi ?
Puis nous avons recommencé à nous débarrasser à chaque fois d’un petit bout de papier( donc, d’un choix) jusqu’à ne plus avoir entre les mains q
u’une chose à laquelle nous tenions, et de nouveau , il fallait expliquer pourquoi nous y tenions tellement.
C’est ainsi que nous avons réalisé que chacune de nous avait son point de vue quant à la chose qu’elle voulait garder jusqu’au bout de sa vie et SA raison.
Certaines d’entre nous avaient gardé:
vivre plus longtemps, cela avait étonné plus d’une d’entre nous, mais quand elles avaient expliqué pourquoi elles avaient gardé: Vivre plus longtemps, nous avions compris leur choix.
Cet exercice nous avait ouvert les yeux , tout d’abord de ne pas juger les autres sur leur choix et aussi que chaque personne avait une priorité à laquelle elle tenait profondément et la raison de vouloir la garder.
J’aimerai bien t’aider dans ton choix, mais malheureusement je ne le peux pas car ceci est un choix personnel et très important à prendre.
Jje te suggérerai de demander à l’hôpital l’aide d’un professionnel qui serait habilité à t’écouter, à réfléchir avec toi à t’accompagner et à t’aider à prendre cette décision.
Je t’envoie des ondes positives pour arriver à TA décision et que tu sois sereine avec.
??????