Coucou @manu ,
J’ai terminé les traitements carbo/taxol depuis 4 ans. Pour ma part, je suis restée avec des engourdissements dans les mains pendant plusieurs mois. Même pendant une bonne année facile.
J’en avais souvent la nuit mais également dans le jour. Des engourdissements et des fourmillements qui duraient quelques minutes et partaient quand je bougeais les doigts. Par période ça me réveillait la nuit. Maintenant ça m’arrive encore, mais de façon beaucoup moins intense et fréquente. 2-3 fois par mois disons. Et pas assez pour me réveiller.
Mon médecin de famille m’avait expliqué que la chimio provoquait un peu le même effet que le syndrome du tunnel carpien.
Pour les pieds, je suis restée avec une «bande» toujours engourdie sous les pieds. L’espèce de renflement sous les orteils en fait.
J’image l’inconfort en disant que ça me donne l’impression d’avoir des bas tout plissé sous les pieds dans mes chaussures.
J’avais voulu essayer l’acupuncture et finalement je ne suis jamais allée. J’ai adapté en portant des bas très minces, des chaussures avec une semelle intérieure pas trop rigide. Fini les talons haut (mais ça ne me fait pas vraiment de peine ça 😉).
Marcher pieds nus n’est pas agréable alors je porte toujours quelque chose. Les sandales de type «crocs » sont un vrai petit confort pour moi. Mais je les réserve pour la maison 😆
J’espère que tu auras la chance de voir disparaître tes engourdissements !!
Fais nous un petit suivi, si tu le veux bien, de ce qu’en dira ton médecin.
Bonne journée 👋
Élise