Bonjour @Lulu22
Vous avez eu le bon réflexe d'appeler votre inf.pivot! J'ose espérer que son retour d'appel sera plus rapide que 48h zut de zut... au CHUM, j'ai toujours un retour dans la journée, souvent pour bien moins urgent que ça. Croisons les doigts!
Outre le fait que je présente le même schéma d'effets indésirables gastriques que vous soit: carbo-caelyx jour1 - constipation jour 2-3 - diarrhées jour 4-5-6 je vérifierais avec le pharmacien en oncologie de votre centre de traitement avant de prendre quoi que ce soit. Il y a généralement un numéro de téléphone/poste direct, sinon passez par le/la réceptionniste de l'hôpital où vous êtes traitée.
Peut-être donne-t-il des trucs à faire dans les documents d'informations/brochures pré-traitement que vous avez possiblement reçues puisquee c'est un effet secondaire courant et attendu?
Si ni pharmacien d'onco ni infirmière pivot ne vous contacte assez rapidement aujourd'hui, voyez avec le pharmacien communautaire de votre pharmacie de quartier. L'important étant aussi de maintenir votre hydratation et électrolytes (magnesium, potassium, sodium etc ), il vous fournira la recette maison toute simple à concocter pour cette solution de réhydratation.
Tenez-nous au courant.