Bonjour @Elise54
J'espère que tu vas bien. J'ai vu mon oncologue ce matin. Je lui ai posée les questions que j'avais préparées la veille.
Elle a reçu un des résultats concernant mes tests génétiques. Je ne suis pas porteuse du gêne du Syndrome de Linch, ce qui est une bonne chose. On attend les résultats BRCA 1 et 2 qui ne devraient pas trop tarder. Car selon les résultats j'aurai un traitement d'entretien qui semble à ses yeux bien fonctionner. Je lui ai parlé de ma peur de développer un cancer du sein si jamais j'étais porteuse du gêne héréditaire. Elle m'a dit que de ce côté là je serai contrôlée tous les trois mois par ma gynécologue et par elle-même. C'est assez rassurant même si elle m'a dit que si je devais en être porteuse cela n'impliquera pas forcément un cancer du sein.
J'ai rendez-vous le 30 Octobre pour le scanner qui servira au chirurgien à fixer une date pour la chirurgie. Il s'en servira pour le comparer avec le TEPSCAN du 12 Août.
Je revois mon oncologue le 6 Novembre car ma chimiothérapie d'aujourd'hui a été modifié, je n'ai eu droit qu'au Carboplatine car mon foie a un souci avec le Taxol et vu que j'ai eu 4 interventions chirurgicales en juillet ( produits anesthésiants, traitements médicamenteux, anti-coagulant....) il ne ne supporte pas trop le Taxol. Donc je reprendrai la chimiothérapie le 6 Novembre car mon foie doit vraiment se reposer. :/
Je lui ai posé une question essentielle à savoir si par malheur je devais rechuter, y auraient-ils des traitements pour exterminer la bête. Elle m'a répondu que oui, d'autant plus que je suis très chimiosensible. Ce qui est une bonne chose d'après elle.
Je lui ai parlé de ce beau forum. Je lui ai dit que j' y avais trouvé des femmes courageuses qui m'avaient apporté beaucoup, et que je trouvais dommage que dans un pays grand comme la France, cela n'existait pas.
Les gens ne connaissent que le cancer du sein ici, je suis en colère contre ça !!! ( voir photo jointe entrée de la clinique de Bordeaux '' Octobre Rose ''. )
Je suis sortie de la consultation très confiante, je lui ai dit '' Je sais que je vais guérir du premier coup ''.
Ensuite j'ai vu la psychologue de la clinique pendant mon traitement, elle m'a trouvé différente en trois semaines. Elle m'a demandé ce qu'il s'était passé en si peu de temps. Je lui ai dit '' Je ne sais pas. Il y a quelques jours je me suis rendue compte que j'avais retrouvé ma vie d'avant avec mon insouciance. Chose que je pensais impossible il y a quelques temps encore. Cela s'est fait naturellement sans contrôle. Ce qu'on appelle sans doute le lâcher-prise. Je sais que je ne vais pas mourir. Et ça c'est tout ce que je voulais savoir. Et maintenant je me soigne et j'avance. Le plus dur psychologiquement est derrière moi. Les traitements ne sont pas évidents, mais je n'ai pas le choix. Chaque chimiothérapie est là pour éradiquer les cellules qui elles, en veulent à ma vie. Et si part malheur la petite bête revient, ce sera pris à temps et on recommencera. J'ai tout saisi et tout compris. Je crois que la pire des peurs est l'ignorance face à l'inconnu. Je compare ce parcours de soins, à un merveilleux voyage en voiture où je dois aller. Je prépare mon trajet et j'ai toujours un itinéraire bis au cas où il y ait un souci avec le premier itinéraire. Il m'emmènera que ce soit par le premier trajet ou le deuxième au même endroit, qui pour moi est la GUERISON et rien d'autre. ''
Bien sûr, j'ai beaucoup de chance d'avoir rencontrer des personnes merveilleuses qui m'ont aidé à traverser cette épreuve terrible. Tu en fais partie @Elise54 , @Barbara @"Tatouée_Turquoise" @mariclau @Fancy @fati69
Je vais me reposer, bien me nourrir et faire un peu de sport...
A bientôt