Bonjour @Anahé
Je te comprends d’être stressée car tu as hâte au mercredi 14 pour avoir ta rencontre avec l’équipe médicale et connaître la marche à suivre.
Allez, il te reste 4 jours, moins que les doigts de la main .
Dis toi aussi qu’ un grand pas a été fait avec ton opération chirurgicale.
Il reste les traitements à définir, d’autres pas en avant.
Tu as déjà quelques idée des questions à poser , et généralement ton médecin te les donnera automatiquement.
Pour ma part , ces 4 questions semblent importantes pour moi , peut-être que d’autres utilisatrices d’ovdialogue t’en suggèrerons d’autres, car il faut dire que mon histoire date depuis 2007.
1- Genre et grade . Moi c’etait 3C mais honnêtement je ne connais pas le genre et pour moi cela ne faisait aucune différence.
2- Genre de traitements , cadence et effets secondaires .De mon temps , on m’avait donné une feuille avec le nom du médicament et les effets secondaires comme chez le pharmacien. Ne t’inquiète pas, en général les effets secondaires sont très bien contrôlés .
3- Arrêt de travail: Généralement nous avons toutes arrêté de travailler durant les traitements afin de donner à notre corps le temps de prendre son souffle. Je comprends que tu es passionnée par ton travail ( je l’étais aussi) mais c’est peut-être le moment de prendre un petit arrêt . Mais bien sûr c’est un choix ...
4-Personne à contacter en cas de besoin : C’est en général une infirmière pivot qui est le lien entre la patiente et le médecin et que l’on contacte au besoin, c’est un détail important à connaître.
Je crois que j’ai tout énuméré. Dans mon cas , j’etais comme toi, j’écoutais, je ne posais pas trop de questions .
J’avais surtout confiance d’être bien prise en charge .
Tu sais , tu dois une fière chandelle au médecin qui t’a fait passer les tests à l’urgence et qui a su vers quoi se diriger . Il t’a fait gagner du temps, car le cancer des ovaires est détectable assez difficilement .
Dans mon cas cela avait pris 1 an avant que l’on ne me diagnostique le cancer des ovaires, bien que j’avais consulté médecins de famille, gastro-entérologue...
Il ne me reste plus qu’à te souhaiter PATIENCE jusqu’à mercredi.
Dans l’attente de tes nouvelles.
🤗🤗🤗