Bonjour @vivi
Je me joins à @Barbara et @Elise54 pour t'accueillir sur la plateforme et te partager un bout de mon histoire, qui peut avoir, avec la tienne, certaines similitudes également:
Adénocarcinome à haut grade de malignité en stade 3C pour moi octobre 2014.
Cancer du sein mai 2017.
Récidive°1 carcinomatose au niveau du péritoine en juillet2017
Récidive°2 mai 2020 après plus de 2 ans sous olaparib (Lynparza).
Ma gynéco-onco vulgarise mes récidives en parlant de "varicelle de petits ilôts cancéreux dans mon abdomen". Ascite et symptômes en juillet 2017, mais grosse surprise en mai dernier avec un CA125 seulement à 25, mais puisque je suis habituellement à 8, le scan à confirmer la présence
"de progression des nodules près de chaque côté du rectum et apparition d'autres nodules de petite taille".Entre collègues, ils ont discuté de mon cas à savoir si une nouvelle chirurgie abdominale pour réduction cellulaire serait pertinente, suivant apparemment les résultats récents d'un médecin allemand qui démontre qu'il peut y avoir des bénéfices supplémentaires chez des patientes qui remplissent plusieurs critères ( je suis suivie au merveilleux CHUM). Je ne courais pas après une autre chirurgie, mais j'étais prête à tout si c'était pour moi la meilleure solution hors de tout doute (incluant une stomie). Dans mon cas particulier, on garde cette option en banque et préférons retourner en chimio, parce que mon abdomen a subi 4 chirurgies importantes de 2011 à 2015 dont une occlusion intestinale complète qui ma laissé une anastomose ileo-caecale (jonction entre petit et gros intestin) qui a notamment rebloqué une fois depuis (parce que légèrement sténosée...)
Tout ça pour dire que : :wink:
- comme pour @Elise54 , bien que ma résection a été faite en urgence, elle s'est somme toute bien passée et une chirurgienne oncologique a toujours continué de me suivre depuis, en plus de la gynéco-onco. je ne peux demander meilleur suivi. Il est vrai que le transit finit par se replacer... avec le temps.
- comme tu le dis si bien, il faut rester confiantes. La médecine progessant tellement rapidement, on m'a toujours parlé d'une option nouvelle ou améliorée à chaque fois qu'on a dû reprendre les traitements... Les thérapies sont de plus en plus personnalisées pour les plus grands bénéfices, une meilleure qualité de vie ce, le plus longtemps possible ET J'Y CROIS !!!
Je sais qu'on ne s'habitue jamais à se genre de nouvelles... Toutefois, je réalise que je me retrousse les manches plus vite, forte de succès antérieurs et je ressens exactement la même chose dans ton partage ci-haut :) L'attente est plus angoissante parce que notre imagination s'emballe dans différentes directions, mais un jour à la fois et quand on sait, on fonce!
Pour finir, mon espoir est sans cesse entretenu en visitant cette plateforme débordante de femmes inspirantes aux épreuves tout autant semblables que diversifiées, alors un beau
bienvenue à toi xx