Bonsoir @boule4866, bienvenue sur OVdialogue! 🙋♀️
Heureuse que tu oses faire le saut ici et que tu vides ton sac. Cette communauté en est une de soutien et d’entraide, et j’espère de tout cœur qu’elle pourra t’accompagner dans cette nouvelle épreuve. 💙
Je m’appelle Fancy, j’ai 51 ans et je suis modératrice sur ce forum de discussion.
Je voudrais surtout éviter de minimiser ce que tu traverses: je suis pleine de compassion pour ce que tu vis. 💙
C’est malheureux, et on ne sait pas toujours pourquoi, mais malgré des diagnostics qui se ressemblent, on ne fait pas tous face à la récidive. C’est mon cas, et pourtant, j’ai reçu mon diagnostic à quelques jours d’intervalle de toi: le 13 octobre 2017 pour être exacte.
Est-ce que je suis à l’abri d’une récidive? Pas du tout! Et oui, c’est troublant de savoir que nos parcours peuvent être à ce point différents, alors que moi aussi (et tant d’autres) ont été diagnostiquées au stade 3C.
Je sais ceci toutefois: je connais beaucoup de femmes qui ne l’ont pas eu facile elles non plus et qui aujourd’hui se portent très très bien! Prends @barbara par exemple, qui a vécu 2 récidives de l’ovaire et 1 cancer du sein en 3 ans! Et aujourd’hui, elle donne au suivant en inspirant ses sœurs turquoise à ne pas lâcher. Comme elle le dit si bien, le cancer l’a laissé tranquille il y a 12 ans déjà.
Je sais trop bien combien ça doit être difficile d’y croire quand on subit autant de revers en si peu de temps, mais j’ai envie de te dire d’essayer.
Je te raconte l’histoire de @barbara, mais j’ai eu la chance de rencontrer des survivantes de longue date depuis mon diagnostic à moi, qui elles, comptent plus de 20 ans de rémission! J’en connais au moins 3.
L’une d’elles, une étoile sur ma route, a déjà comparé les traitements de 2è et de 3è ligne au fait de cesser de fumer. Que ce n’est pas toujours facile non, mais qu’il faut parfois plus d’une fois pour y arriver. C’est une comparaison que je trouve rassurante et pleine de bon sens.
Pour ce qui de ta révolte, je comprends aussi: le cancer de l’ovaire étant difficile à traiter.
Demain, je vais te suggérer une lecture qui est des plus inspirantes! 😊 Des cas vécus de rémissions de cancers jugés incurables qui ont beaucoup en commun.
Je te souhaite de meilleurs lendemains, et surtout d’y croire et de t’accrocher. 🙏
Merci encore d’avoir changé de côté! 😉
On se parle bientôt,
Câlins! 🧸
Fancy