bonjour @djeny
je suis très émue et bouleversée de votre situation. Je ne trouve pas les mots; mon coeur est en diapason avec vous, d'autant plus que certains de vos tourments sont proches des miens... Je suis toute compassion et empathie croyez-moi... Mes plus véritables et sincères condoléances pour la perte de votre conjoint. Prières et douces pensées de réconfort et d'espoir pour vous et les enfants ainsi que tous les proches.
Lynparza je connais très bien. Après rechute 1, je l'ai pris avec grand succès et bonne tolérance pour près de 2ans et demi.
Prise de sang aux 4 semaines régulièrement. Alors que j'ai beaucoup de troubles de la moelle osseuse avec carbo/taxol et/ou carbo/caelyx, jamais eu aucun problème avec Lynparza.
Effest secondaires oui, mais lesquels venaient véritablement de Lynparza? vs tout ce que j'ai traversé précédemment (dix chimio IV, 6 chirurgies, ménopause induite, résection intestinale de 22 cm, etc. ETC)? je ne sais pas... fatigue, dérangements intestinaux, troubles du sommeil et tout le tralala font désormais partie de ma vie depuis 2014 et c'est ainsi...
Lors d'un CA125 (que je fais régulièrement aux 3 mois depuis 2014) en mai 2020, la rechute 2 a été soupçonnée et rapidement confirmée, à la suite de quoi Lynparza fut cessé.
Nous avons envisagé ma participation à une étude clinique pour que je puisse à nouveau bénéficier de Lynparza et si les étoiles s'étaient alignées pour ça, j'y serais allée "all in". La Covid entre autres en a décidé autrement, mais je me "sentais" un peu plus protégée sous olaparib et je le tolérais suffisamment bien pour vouloir refaire alliée avec lui.
La fin de ma chimio IV pour rechute2 remontant à environ 4 mois, je n'ai pas assez de recul pour voir si j'aurai des effets indésirables en moins maintenant que je ne suis plus sous olaparib. À suivre. Une chose toutefois que j'ai expérimentée, qui est rapportée avec Lynparza et que je n'ai pratiquement plus depuis qu'il est cessé, c'est l'impression de "barre abdominale" au niveau de l'estomac, à peu près, qui apparaissait rapidement lorsque plus d'une heure en position assise ou souvent assise dans une même journée. J'ai dû changer toutes les tailles de mes vêtements du bas (jupes, pantalons etc) pour 1 de plus; je ne tolère plus rien d'ajusté (mais rappelons que j'ai eu une résection intestinale dans le même bout, ce qui est confondant).